Une histoire érigée brique par brique
Briqueteur de formation, Dany Demers a appris le métier avec son père qui travaillait dans le domaine de la maçonnerie résidentielle.
Visionnaire et ambitieux, il voit loin, plus grand. Fort de ses talents et de sa détermination, il fonde Maçonnerie Demers en 1982.
Grâce à son expertise, son engagement et la confiance qu’il voue à son équipe, Dany Demers amorce le développement des marchés institutionnel, commercial et industriel.
- 1986
- La qualité de ses réalisations étant maintenant reconnue, Maçonnerie Demers obtient un contrat dans le cadre de la construction du bâtiment de contrôle de la compagnie Gulf (Pétromont) à Montréal-Est.
- 1988
- Participation à la construction du Poste de police 34 de la ville de Montréal. La qualité remarquable des travaux de maçonnerie exécutés sur ce projet sert à faire connaître l’entreprise auprès d’entrepreneurs généraux.
- 1991
- Maçonnerie Demers collabore activement au développement du site du Mont Tremblant. On peut admirer ses travaux de maçonnerie à l’hôtel Fairmont Tremblant, les condominiums de Place Saint-Bernard, le complexe hôtelier Johannsen & Deslauriers et la station de pompage.
- 1992
- Participation à la construction de l’imposante centrale hydroélectrique LG1 à la Baie-James. Maçonnerie Demers laisse son empreinte dans divers secteurs de la centrale, dans les ateliers et les bureaux. Ce projet vient renforcer la crédibilité de l’entreprise.
- 2002-03
- Construction en mode accéléré (Fast track) du Palais des congrès de Montréal.
- 2011
- Première percée dans l’industrie minière par une participation à la phase II de la mine de fer de la société Cliffs Natural Resources du Lac Bloom situé près de Fermont.
- 2011-12
- Exécution des travaux de maçonnerie lors de la construction de la salle de l’Orchestre symphonique de Montréal.
Parsemée de réalisations de haute qualité reflétant son professionnalisme, l’histoire de Maçonnerie Demers continue de s’élever pierre par pierre, jour après jour. À suivre…